Une seule solution : la manifestation!!

Publié le par Agnes

Hier, lundi 14 février, était organisée une manifestation contre un pro-life (Mike Huckabee, ex-gouverneur de l'Arkansas) qui s'est mis en tête d'exposer sur le campus, tous les jours de l'année, des affiches "Abortion is genocide" montrant des photos (ou plutôt de grossiers montages) de foetus ensanglantés, les comparant aux victimes de diverses (dont les Américains sont parfois eux-mêmes à l'origine, si c'est pas du foutage de gueule ça, je sais pas ce que c'est). Bref, notre "ami" Mike est venu à Knoxville dans le but de récolter les fonds nécessaires à sa cause. Il a apparemment su réunir 700 personnes à sa sauterie, ce qui fait froid dans le dos sachant que nous n'étions qu'une petite centaine à nous égosiller devant le Knoxville Convention Center.

 

La manif (dans le sens américain du terme, donc pas le gros bordel comme en France) avait été organisée sur facebook par des étudiants membres du UTK Progressive Student Alliance, et qui en plus habitent presque en face de chez nous. Je dois dire qu'ils étaient vachement bien organisés malgré tout et ils y avaient mis les moyens. Ils avaient de grandes pancartes préparées à l'avance, un mégaphone (j'en reparlerai) et même des chants imprimés sur des petits bouts de papier.

 

Le rassemblement était prévu à 17h à la Sunsphere dans le centre de Knoxville. La manif proprement dite a commencé vers 17h30. Pas de défilé dans les rues en hurlant. Ici on reste assez discipliné, on crie fort mais on reste devant le bâtiment. On accueille les invités d'Huckabee en redoublant les décibels et en brandissant encore plus haut et plus fièrement nos pancartes. Puis, comme dans les films, on tourne en rond devant le bâtiment.

 

Malheureusement pour nous, la loi ne nous permettait pas d'utiliser un mégaphone dans la rue à cause des nuisances sonores (haha la bonne blague, ils connaissent pas mon voisin) donc la demoiselle qui l'utilisait a été priée de le ranger par la police après qu'une vieille conne est venue remener sa fraise en essayant de nous convertir au passage. Face à notre refus d'obtempérer, elle a appelé la police. Là, la demoiselle a discuté 2 minutes mais a fini par ranger l'objet du délit. Un vieux aussi est venu nous distribuer des tracts en disant "take this if you have an open mind" ("prenez ça si vous avez l'esprit ouvert"). Aaah mais oui on a l'esprit ouvert. C'est juste qu'on ne sera jamais d'accord avec toi, voilà tout. On n'a pas essayé de te frapper ni même de t'insulter. On pourrait se mettre à table et discuter si tu veux, et on sera pas les premiers à s'énerver et à jurer. C'est pas ça être ouvert d'esprit?

 

La presse est venue aussi. Il y avait la télé locale d'ABC (WATE) mais aussi la chaine WBIR (locale pour NBC) et quelques journaux locaux. Et un gars, je ne sais pas s'il était journaliste, bloggeur ou pervers mais toujours est-il qu'il a dû flasher (c'est le cas de le dire) sur moi (et deux autres filles). A chaque fois que je passais à sa hauteur (je vous rappelle qu'on tournait en rond) il n'arrêtait pas de me mitrailler mais en gros plan quoi! Plus près, j'avais l'objectif sur le nez. Ma hanstise en me levant ce matin était de voir ma tronche en gros plan en une de je ne sais quel journal. Mais apparemment, ça va je suis sauvée, les photos étaient trop mauvaises sûrement!

 

Voici quelques photos que Sarah et moi avons pris lors de cet évènement.

DSCN2446DSCN2447DSCN2448DSCN2449DSCN2450DSCN2451DSCN2452DSCN2453DSCN2454DSCN2455DSCN2456DSCN6573DSCN6574DSCN6575DSCN6576DSCN6577DSCN6578DSCN6579DSCN6580

 

Quelques vidéos également. (désolée de surcharger la page de photos et vidéos mais bon vous avez tous l'adsl maintenant hein? )

 

 

 

Enfin, voici quelques liens vers la presse locale qui a parlé de l'évènement. Remarquez avec quelle subtilité éléphantesque, ils affichent leur opinion.

http://www.wate.com/Global/story.asp?S=14029919

http://www.wbir.com/news/article/157082/2/Critics-and-supporters-turned-out-for-event-featuring-Huckabee

http://www.knoxnews.com/news/2011/feb/15/huckabee-speaks-at-anti-abortion-fundraiser/

En espérant que les vidéos soient lisibles en Europe!

A bientôt pour un nouvel article, un peu plus léger cette fois (quoique) puisqu'il sera question de télévision! 

Publié dans Knoxville News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article