American Politics

Publié le par Agnes

Ne vous attendez pas à un article fouillé sur la politique américaine. Désolée, mais moi et la politique, déjà en France, ça fait 2 alors ici... Je veux juste vous donner un petit aperçu de ce qu'on peut trouver comme genre d'homme politique dans le Sud des Etats-Unis. Vous les croyiez 100% Républicains, puritains, intolérants et capitalistes. Eh bien, vous avez entièrement raison.  D'abord, voici une vidéo du candidat aux élections en Alabama.

(Pour les nuls en géo US : cliquez ici )

Voici donc Dale Peterson, connu chez nous (enfin pour Sarah et moi) sous le nom "and you know whaaaaaa". En gros il dit que tous les autres candidats sont des pourris qui volent de l'argent là où ils peuvent pour l'utiliser à des fins personnelles. Mais ne vous inquiétez pas, notre cher Dale est là pour leur faire la peau à ces communistes.

Désolée pour le doublon, je l'avais déjà mise sur facebook mais c'est tellement énorme ce truc! Il méritait bien sa place sur mon blog. Il me fait penser à Chuck Norris.

 

Ensuite, dans le Tennessee (l'état juste au Nord de l'Alabama, si vous avez zyeuté la carte), le candidat qui a gagné les élections au poste de Gouverneur est le républicain William "Bill" Haslam... actuellement maire de Knoxville. Vidéo de campagne :

Hé oui il est parfait ce Bill. Vous aurez remarqué qu'ici c'est plus un concours de popularité qu'autre chose. Il faut donc avoir l'image de l'Américain typique bien propre sur lui et qui va à la messe tous les dimanches. Et il faut aussi mettre les moyens. Ah les pubs de Bill Haslam, elles vont me manquer. On y avait droit à tous les encarts pub (c'est à dire TRES souvent). Point de CSA. Ici c'est le plus riche qui passe le plus souvent à la télé, les chaînes fixent donc les prix, en fonction de l'horaire. Les petits partis sont donc sous-représentés, à moins d'avoir un mécène riche et généreux. Et encore.

Vous vous posez tous la question, je sais  ... mais non je n'ai jamais rencontré, ni même jamais vu Bill Haslam.

Publié dans Knoxville News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Si il était pas aussi grotesquement caricatural, il ferait flipper ce Dale Peterson.<br /> <br /> <br /> J'adore le passage du gros plan sur le cheval, son regard en dit long, on croirait qu'il se dit "mais il a pas encore fini de raconter ses conneries lui ?"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : j'me suis tapé une barre sur le "you know whaaaaaa ?!!" du coup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair, le cheval a l'air désabusé... c'est ptet aussi la 50e prise, il a fallu au moins ça pour qu'il débite son texte difficilement appris par coeur.<br /> <br /> <br /> PS : haha  mission accomplie!<br /> <br /> <br /> <br />