Un coucou de France

Publié le par Agnes

Salut à tous!

 

Hé oui me voilà rentrée dans mon petit patelin du nord de la France! Heureusement que Romu et son père (et Joe) sont venus me chercher à l'aéroport la semaine dernière! En effet, mon père ne pouvait pas se déplacer, il venait de se faire opérer du dos, il a passé un mois sans pouvoir s'asseoir! Merci donc les gars!! 

 

J'ai eu beaucoup de mal à récupérer du décalage horaire, même avec une petite sieste en arrivant. J'étais trop décalée, à 3h du mat' heure française, il n'était que 21h à Knoxville, je n'étais donc pas fatiguée! Il m'a fallu au moins 4 jours pour m'y refaire.

 

J'ai donc retrouvé ma famille, j'ai revu ma petite nièce Lauryne qui a adoré sa jolie robe de mère Noël. Bien sûr ma maman était la plus heureuse de me revoir, ainsi que Lapinou qui a couru vers moi dès mon arrivée!

J'ai revu aussi mes amis. Pour l'instant, je n'ai vu que Joe, Rebecca et Romu mais je devrais bientôt voir Matt, le soir du Nouvel An! Je suis aussi allée rencontrer les membres du Poker Club Sambre Avenois (www.pcsa.fr) ce vendredi 17, pour une soirée mouvementée.

 

C'est aussi avec une grande joie que j'ai retrouvé mes pâtisseries et viennoiseries françaises préférées :

DSCN6301 

Tout d'abord, le fameux petit pain au chocolat artisanal. (Ça me rappelle les cours de Français 111 à UT)

 

 

DSCN6302

 

Ensuite le croissant, roi des boulangeries!

 

 

 

DSCN6303

 

Et enfin la mini cougnole (ou coquille) de Noël, typiquement de chez nous, les Ch'tis!

 

 

 

Il y a aussi pas mal de neige en ce moment chez nous! Voyez plutôt, en face de chez moi :

DSCN6307DSCN6308

Mais aussi dans ma cour et derrière chez moi :

DSCN6313DSCN6314DSCN6316

 

Du coup, ma maman a eu envie de faire un petit bonhomme de neige, et voici ce que ça donne :

DSCN6323DSCN6327DSCN6328DSCN6329DSCN6332DSCN6337DSCN6339DSCN6344

 

Apparemment il a neigé aussi du côté de Knoxville! C'est dommage, je suis partie, je n'aurai pas de photos du campus sous la neige.

 

Je dois bien avouer que Knoxville me manque quand même, j'avais pris mes petites habitudes et puis j'avais ma liberté, je pouvais faire ce que je voulais dans mon appart'. Je serai bien contente de revenir!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article